Commençant le 4 avril pour se terminer le 5 avril 2020, le festival des calanques et des bulles promet différentes animations qui raviront les enfants et les adultes. En dehors des conférences et des projections de films, les visiteurs pourront se divertir grâce aux jeux et aux concours.

Le rendez-vous des fans du 9e Art

Le festival des calanques et des bulles est organisé par le bureau des Arts formé par Lumin’Arts, l’association des étudiants de l’école de management Kedge Business School. Ce rendez-vous des amoureux du neuvième Art attire des touristes belges et d’autres visiteurs venant du monde entier.

Dans une ambiance simple, les fans de bande dessinée se rencontrent et contribuent à la promotion de cet art. Pendant deux jours, ils vibreront au rythme des animations, tout en faisant connaître leur passion aux personnes qui ne sont pas encore initiées à celle-ci.

Emploi du temps des deux jours

Chaque année, diverses animations sont organisées et améliorées au fil du temps. Les conférences se déroulent durant les deux jours de l’évènement. Les thèmes de celles-ci changent tous les ans en fonction de l’actualité et des attentes du public. Le film choisi par les organisateurs est projeté juste après la première conférence du jour. Celui-ci est également différent tous les ans.

Les séances de dédicaces ont aussi lieu durant les deux jours du festival. Elles se passent environ trois heures après l’ouverture de ce dernier et le lancement des animations. Quant aux ateliers de dessin, ils sont habituellement proposés le samedi matin et le dimanche après-midi.

Le Cosplay show, un stand propice au partage

Le Cosplay show et le quizz géant sont généralement disponibles l’après-midi. Pendant le Cosplay show, les visiteurs pourront assister notamment à une retouche de costume, à des séances de maquillage et des défilés. Ils auront aussi l’occasion de profiter d’un stand photo et de participer à un karaoké.

Animé par l’association À l’ombre des bulles, le pôle Comics accueille divers artistes d’Europe et d’autres continents avec lesquels il est possible d’échanger sur la bande dessinée et les comics. Ce stand se charge de l’animation des conférences qui se déroulent pendant les deux jours du festival. 

Jeux et concours

Un stand de jeux vidéo et de jeux de société est animé par Justice Ligue Animation. Cette dernière est une association de fans de culture Geek et d’évènements ludiques et culturels. Son but est de faire connaître les activités en relation avec le divertissement et dédiées à un large public.

Au cours du festival, les enfants et même les adultes auront l’occasion de participer à des jeux-concours. Réservés aux enfants d’au moins 6 ans et aux adultes de tous les âges, ces derniers consistent parfois à réaliser une bande dessinée à présenter à un jury.